Foire aux questions

Des produits m'intéressent, comment passer ma commande sur le site de La Petite Épicerie?

  • Si ce n’est pas déjà le cas, vous devez vous créer un compte en cliquant sur le petit logo bonhomme en haut à droite de la page et en renseignant vos informations personnelles ( identité, adresse....)
  • Vous pouvez choisir la quantité de chaque produit sur chaque fiche. Il vous suffit ensuite d'ajouter les produits à votre panier. 
  • Vous aurez ensuite le choix dans les modes de livraison et de paiement.

Quels modes de livraison sont disponibles?

Les options de livraison sont proposées en fonction de votre pays de résidence, mais aussi de la taille et du poids de votre colis.

Retrouvez les différents tarifs ici : 

Comment payer?

Vous avez 4 possibilités pour payer :

  • Soit par carte bleue, c'est la solution la plus simple, rapide et sécurisée. C'est ce que nous recommandons.
  • Soit par Paypal, en vous connectant à votre compte.
  • Soit par chèque, que vous pouvez adresser à l'ordre de la petite épicerie, et envoyer au 66 rue Marceau, 93100 Montreuil
  • Soit par virement, vous recevrez les coordonnées bancaires lorsque votre commande sera validée.


Le traitement des commandes payées par chèque ou espèces est plus long, car nous attendons de recevoir le règlement avant d'expédier le colis.
Cependant, les produits sont bien réservés.

Vais-je recevoir ma commande rapidement ?

Oui ! Une fois votre commande payée, celle ci est préparée dans les meilleurs délais. Nos clients reçoivent leur commande entre 1 et 3 jours après paiement.
Il arrive qu'en période plus intenses comme les fêtes, les soldes....où en cas de situation exceptionnelle, le délai soit allongé de quelques jours.

Le site est-il sécurisé ?

La Petite Épicerie apporte une attention toute particulière aux questions de sécurité des paiements sur Internet. Vos données bancaires sont cryptées et transmises dans un environnement totalement sécurisé.
Elles ne sont en aucun cas connues ou enregistrées par La Petite Épicerie.

Un produit est manquant dans ma commande, que faire?

Vous pouvez nous envoyer un mail via le formulaire de contact du site, nous vous répondrons dans les meilleurs délais, nous trouvons toujours une solution :)

J'ai reçu un autre produit que celui que j'avais commandé, que faire?

Si malgré toute l'attention que nous portons à la préparation des commandes, une erreur s'est produite, merci de nous envoyer une photo du produit reçu, afin que nous puissions procéder rapidement à un échange.

Je me suis trompé, un produit que j'ai commandé ne me convient pas :

Vous pouvez tout à fait changer d'avis, et nous retourner un produit sous un mois à :
La Petite Epicerie, 66 rue Marceau, 93100 Montreuil en indiquant la référence de votre commande et la raison de votre retour.