> Choisissez votre catégorie

(280 produits)

Couleur métallique

Fabricant

Prix

1 € - 51 €

Mode d'utilisation

Diamètre perles et apprêts

Categories niveau 1

Spécificité

Outils et accessoires

Il y a 252 produits.

Nous vous proposons une trés large gamme d'outils pour faciliter le modelage.

Comme pour tout domaine, il est important de bien s’équiper. Sélectionné par nos soins, vous découvrirez dans cette catégorie tout le nécessaire essentiel, afin de bien débuter en modelage, mais aussi des accessoires souvent utilisés par les professionnels.
Certains outils vous serviront pour toutes  vos réalisations, tels qu’un rouleau - afin d’obtenir une pâte fine et lisse-, des supports -pour mesurer et pour protéger votre plan de travail-, des outils à pointes - pour façonner vos formes-, un vernis -pour protéger votre création-.
Il existe également de nombreux accessoires vous permettant de travailler votre pâte avec plus de précision ou facilitant le modelage comme par exemple la machine à pâte - réalisation de belles plaques calibrées et régulières-.

Choisissez votre matériel : Outils et accessoires

  • Machines à pâte
    Machines à pâte

    La machine à pâte exécutera pour vous des plaques de pâte polymère lisses et calibrées.

    Pour cela, il vous suffit de présenter votre pâte à l’entrée de la machine, ensuite de choisir la taille désirée, et pour finir vous n’avez plus qu’à  tourner la manivelle afin d’entraîner la pâte entre les rouleaux de la machine.
    La taille vous convient- elle ? Si ce n’est pas tout à fait le cas, vous pouvez repasser la pâte dans la machine autant de fois que vous le souhaitez.
    Vous obtiendrez ainsi des bandes de pâte uniformes sans efforts.
    La machine à pâte est fréquemment utilisée pour la composition de dégradé de couleurs, en mettant plusieurs coloris à l’entrée de la machine et grâce à une technique de pliage, vous obtiendrez diverses nuances.

    Si vous souhaitez confectionner vos propres canes, la machine à pâte fait partie des outils indispensables. Vous trouverez aussi un moteur pour machine à pâte qui vous facilitera encore plus le travail de la pâte.

  • Rouleaux
    Rouleaux

    Le rouleau est l’un des outils indispensables dans l’univers du modelage.

    Étaler la pâte est une notion première dans le domaine du modelage : l’utilisation des emportes- pièces, la création de bandes de pâtes d’épaisseurs variées. Le rouleau est d’un usage très simple, car il suffit de le faire rouler en exerçant dessus une légère pression afin d’aplanir la pâte. Pour créer une plaque bien uniforme, vous pouvez vous aider de cales à chaque extrémité de votre rouleau. Bon à savoir : Les matières de rouleaux que nous vous présentons -métal, plastique, céramique- jouerons différemment sur l’adhérence à la pâte. Nous vous proposons donc plusieurs modèles de rouleaux qui pourront s'adapter à vos créations. Que vous soyez plutôt bijoux gourmands, figurines, personnages, animaux... les rouleaux sont une aide précieuse à la réalisation de vos projets artistiques. Et n'oubliez pas, vos épiciers préférés sont là pour vous guider dans vos choix et sauront vous conseiller.

  • Vernis
    Vernis

    Le vernis fait partie des outils indispensables pour le modelage

    En plus d’offrir un rendu brillant ou mat- à choisir en fonction de vos goûts personnels-, il viendra aussi finaliser votre réalisation. Les couleurs resteront belles et brillantes au fil des années. Le vernis permet de protéger votre création au mieux contre les coups, les tâches, les poussières et tout ce qui pourrait détériorer votre pâte dans le temps. Il a également le pouvoir d’imperméabiliser, votre création sera  protégée au cas où elle serait plongée dans de l’eau.

  • Emporte-pièces
    Emporte-pièces

    Gagnez du temps grâce aux emporte-pièce !

    A utiliser pour le modelage comme pour la cuisine créative, les emportes- pièces permettent de réaliser facilement des formes simples ou plus complexes sur une pâte préalablement lissée.
    Un emporte-pièce s’utilise avec aisance: Sur un plan de travail stable, il faut étaler sa pâte de manière uniforme et lisse, puis appuyer l’emporte- pièce sur la pâte jusqu’à ce qu’il découpe entièrement la forme, en traversant toute l’épaisseur de la pâte.
    Quelques décorations embelliront votre forme découpée. Dans le modelage, les emportes- pièces peuvent servir pour confectionner des bijoux en toute simplicité et rapidité, mais également des formes à suspendre ou à coller en décoration.
    Nos emportes- pièces ont des formes diverses telles que rondes, carrées, triangulaires, florales, etc. qui sont très utiles pour le modelage et font partis des outils de base.

  • Machines...
    Machines à calibrer

    Les machines à calibrer sont les outils parfaits pour former des perles très régulières !

    Aucune perle ne trouve grâce à vos yeux? Faites-les vous-mêmes ! Grâce à nos machines à calibrer, ne vous heurtez plus à des soucis d'irrégularité. Vous pourrez façonner vos perles de la forme que vous souhaitez et en utilisant les couleurs qui vous conviennent. Utilisez les machines avec vos pâtes polymères et choisissez les différentes formes adaptées à vos projets créatifs, pour créer des perles uniques et originales. Très faciles d’utilisation, elles vous permettront la création rapide de perles toujours différentes ! Pour cela, il suffit de faire glisser les deux plaques l'une sur l'autre plusieurs fois pour donner forme à vos perles. Retrouvez également dans notre sélection, les différents outils pour vous accompagner de A à Z dans la fabrication de vos perles, aiguilles pour pâte fimo, support de cuisson, éponges ou encore thermomètre. Vos créations seront de vrais petits bijoux !

  • Plaques de...
    Plaques de textures

    Avec les plaques de textures, appliquez de jolis motifs sur votre pâte à modeler polymère ou autodurcissante.

    Avec votre machine à pâte ou simplement votre rouleau, transférez les motifs sur votre forme pour la rendre encore plus réaliste avec les textures naturelles, ou décorez selon votre goût avec les textures dessins -étoiles, coeurs, dentelles, etc.-. Les possibilités sont infinies et vous pouvez les utiliser sur toutes les pâtes !
    N’oubliez pas de les nettoyer soigneusement après chaque utilisation, pour pouvoir en profiter pleinement à chaque usage.

  • Colle pour Fimo
    Colle pour Fimo

    Pour assembler les différentes parties de vos réalisations en pâte polymère, n’oubliez pas de choisir une colle adaptée !

    Cette sélection se prête parfaitement à l’assemblage de petits détails de modelage, et sera solide une fois sèche. Appliquez- la après la cuisson pour faire tenir les pièces ensembles. Vous pourrez retrouver aussi les pistolets à colle pour une utilisation optimisée et pratique, les recharges de bâtons correspondantes ainsi que les différentes colles et glassificateurs. Verre, plastique, métal, carton, bois, papier, porcelaine, cela laisse un vaste champ d'utilisation. Vous pourrez également choisir entre un séchage à l'air et une finition au four. Une vraie colle à tout faire pour vous permettre de fignoler vos créations.


produits par page

produits par page