

NOS ENGAGEMENTS :
Un sublime bleu pétrôle à la pointe de la tendance. Je l'adore !
La Fimo est une pâte polymère de haute qualité facile à manipuler qui fait penser à de la pâte à modeler.
Une fois terminée, il suffit de la cuire au four, 30 minutes à 110°, pour obtenir une figurine très solide et résistante à l'eau. La fimo Soft est idéale pour créer des bijoux ( perles, colliers, pendentifs, bagues, boucles...) , des figurines (personnages, animaux, etc), des petits objets de décoration, etc. Comme avec de la peinture, vous pouvez mélanger les couleurs entre elles pour réaliser toutes les nuances que vous souhaitez ! Par exemple si vous combinez de la fimo rouge et de la fimo jaune vous obtiendrez du orange. Pratique, non ?
Réputée pour sa très grande qualité, elle est pébliscité pour tous ses fans, les "fimoteurs" depuis plus de 50 ans ! La pâte fimo soft bleu pétrole est vendue sous forme de "pain" de 57 grammes, pré-découpé en 7 portions égales. Le bloc de Fimo est emballé dans un sachet refermable, il y a un petit adhésif transparent au dos du sachet à cet effet.
La Fimo Soft vous accompagnera dans tous vos projets DIY ( Do It Yourself) ! Cette gamme est spécialement conçue pour les modeleurs débutants et ceux qui aiment les pâtes souples. Elle est adaptée à de très nombreuses techniques de modelage car c'est celle qu'on utilise le plus fréquemment. La pâte Fimo soft bleu pétrôle est l'une des 29 couleurs de la gamme, toutes lumineuses et tendances !
Plus votre pâte Fimo est malaxée et plus elle devient molle. En effet, c'est grâce à la chaleur des mains qu'elle est plus malléable. Vous pouvez donc placer votre fimo au réfrigérateur avant usage si vous souhaitez qu'elle soit plus dure, ou la déposer près d'un radiateur ou d'une source de chaleur si vous préférez la pâte molle !
La Fimo se conserve longtemps, même après ouverture. Vous pouvez conserver vos blocs dans un récipient hermétique une fois qu'elle est déballée, cela allongera encore sa conservation. Si vous avez des pains de pâte fimo ouverts ou que vous possédez depuis longtemps, il est toujours possible de leur offrir une seconde vie en les mélangeant à la Mix quick. Cette pâte est un ramolisseur. Invisible, il vous suffit de mélanger 1/3 de Mix Quick avec 2/3 de pâte Fimo pour un pétrissage plus souple !
La pâte fimo soft peut-être utilisée à partir de 8 ans et sous la surveillance d'un adulte lors de la mise au four et la sortie de celui-ci.
Pour la cuisson, nous vous conseillons de déposer vos objets sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d'un support en silicone pour éviter que la partie qui touche votre plaque chauffe un peu trop et brunisse. Votre pâte doit cuire au maximum 30 minutes, à 110°. Le temps de cuisson dépend de la taille et du volume de vos créations. Si vous faîtes cuire des éléments très fins, vous pouvez bien sûr les mettre moins longtemps. Par exemple pour des tartes miniatures (qui sont très plates), 15 minutes suffisent. Si vous n'avez pas de four, sachez que vous pouvez également cuire la fimo dans de l'eau bouillante. C'est moins pratique mais cela fonctionne aussi !
Par Sophie l'épicière
Sophie l'épicière nous montre comment introduire l'esprit des petites sirènes de notre enfance dans un collier tendance.
Par Laura l'épicière
Un joli cache pot réalisé en pâte fimo grâce à la technique du slab
Pas de questions pour le moment.