

NOS ENGAGEMENTS :
Petit grimoire des cosmétiques maison par le blog des Trappeuses
A la croisée de divers modes de consommation responsable, la fabrication cosmétiques maison est une belle avenue pour celles et ceux qui veulent s’émanciper des produits industriels. Mi-sorcières, mi-vulgarisatrices, Les Trappeuses s'appuient sur l'herboristerie et des connaissances traditionnelles pour proposer dans ce petit grimoire des recettes pour la peau et les cheveux.
A partir de 12 ingrédients naturels de base accessibles ( bicarbonate de soude, cire huile végétale, vinaigre, argile, etc ) et un minimum d'ustensiles de cuisine, elles nous enseignent à fabriquer huiles, lotions, masques, exfoliants, baumes, produits de bain, shampoings, dentifrices, déodorants et autres soins du quotidien. Le tout offert avec ce qui a fait la réputation des Trappeuses : des informations rigoureuses, un ton pétillant et une approche non culpabilisante.
184 pages
Les Éditions de l'homme
A propos des autrices :
Les Trappeuses est un blog collaboratif féminin né d'un désir d'inciter à une consommation plus saine. Fondé en 2014 par Marie Beaupré, Marianne Gaudreau et Audrey Woods, il est aussi l'une des plus importantes plateformes web écoresponsables de la francophonie. Les Trappeuses sont de tous les évènements liés à la consommation écologique et éthique. Elles ont aussi établi des partenariats avec des entreprises et organismes verts, comme cascades et la Fondation David Suzuki.