

NOS ENGAGEMENTS :
Le trapilho, c'est La nouvelle tendance du Do It Yourself. Ce fil très épais et écolo ( c'est de la récup' des usines de tee-shirt ) m'a permis de réaliser de super jolies housses de coussin. Je compte aussi l'utiliser pour me faire de petites corbeilles. Il est parfait pour le home déco !
Le Trapilho est un fil très épais en jersey réalisé dans les chutes des usines de tee-shirts. il est très agréable à travailler en crochet, en tricot ou pour faire du macramé.x
Ces grosses bobines mesurent environ 14 cm de haut et 14 cm de diamètre, et contiennent en moyenne 120 mètres de fil. Le poids peut varier en fonction du type de tissu et de l'épaisseur du fil, mais vous pouvez compter approximativement 700 grammes. La quantité de fil contenue dans un rouleau vous permet de faire facilement un carré de 45x45 cm à un point de base. Le fil est choisi parmi de grands lots, dont seules les meilleurs bandes sont sélectionnées pour donner le Trapilho Welcome Yarn.
Nos bobines peuvent s'utiliser pour le tricot comme pour le crochet. Nous vous conseillons d'utiliser des aiguiles ou un crochet de 10 mm. Vous pouvez également utiliser ces bobines recyclées pour réaliser du macramé et du tissage.
Attention, ce trapilho pas cher étant réalisé à partir de chutes, les couleurs et textures peuvent varier d'un arrivage à l'autre. Il est donc recommandé de bien prendre le nombre de pelotes nécessaires à tout l'ouvrage. Comme il est fabriqué à partir de chutes, certaines couleurs peuvent être en rupture de stock un long moment. Donc si vous avez un coup de coeur pour une bobine, n'hésitez pas trop avant d'acheter.
Les épicières ont testé et ..... nous ne voyons strictement aucune différence !
La marque hooked est un peu plus chère car les couleurs sont suivies, et beaucoup de marketing a été réalisé autour de Hooked. Mais pour ce qui est de la matière, la qualité est rigoureusement similaire. Les deux marques fabriquent en Europe, plus précisément au Portugal.
Pas de questions pour le moment.