chevron_leftRetour à la liste

L'attrape-rêve en crochet

Par Céline l'épicière
Facile
2h
Pas de cuisson

Tuto Crochet : Napperon en dentellePoints utilisés :- chaînette / maille en l’air : ml- maille coulée : mc- maille serrée : ms- bride : br- double-bride : double-br- point soufflé à 6 double-bride : *2 jetés, piquer le crochet dans 1 maille, faire un jeté, le ramener à travers la maille, 1 jeté ramener le fil à travers les 2 boucles sur le crochet, 1 jeté ramener le fil à travers les 2 boucles sur le crochet* répéter ** 6 fois, faire un jeté et ramener le fil à travers les 7 boucles sur le crochet.Monter une chaînette de 6 mailles, faire une maille coulée dans la 1ère maille en l’air pour former un cercle, 2 ml, tourner.R1 : 16 br dans le cercle, fermer le tour par 1mc dans la 1ère br, 3 ml, tourner.R2 : Sauter la 1ère maille *1 ms, 3 ml, sauter une maille* répéter 7 fois, 1 mc dans la 1ère ml, 1 ml, tourner.R3 : *Sous les 3 ml (1 ms, 1 br, 2 double-br, 2 ml, 2 double-br, 1 br, 1 ms)* répéter 7 fois, 1 mc dans la 1ère ms.    3 mc dans les 3 mailles suivantes, 1 ms sous les 2 ml, 7 ml, tourner.R4 : *1 ms sous les 2 ml, 7 ml* répéter 7 fois, 1 mc dans la 1ère ms, 2 ml, tourner.R5 : *12 br sous les 7 ml, 1 ms dans la ms du rang précédent* répéter 7 fois, 1 mc dans la 1ère bride, 3 ml, tourner.R6 : *Point Soufflé dans la ms du rang précédent, 6 ml, sauter les 5 ms suivantes* répéter 15 fois, 1 mc dans la 1ère double-br, 1 ml, tourner.R7 : *12 ms sous les 6 ml* répéter 15 fois, 1 mc dans la 1ère ms.Couper été rentrer les fils.Cliquez sur l'image pour télécharger le diagramme: Enregistrer

Etapes


L'attrape-rêve en crochet
1
Séparer votre tambour à broder et faites un noeud avec le fil à coudre.
L'attrape-rêve en crochet
2
Fixer votre napperon à l’aide du fil à coudre et d’une aiguille. Vous pouvez utiliser un napperon que vous aurez récupéré ou vous pouvez crocheter le votre!
L'attrape-rêve en crochet
3
Vérifier que votre fil est bien tendu et refermer votre tambour à broder.
L'attrape-rêve en crochet
4
Utiliser le goodie du mois qui sont de jolies plumes montées en breloque. accrochez-les aux rubans à l’aide de serre-fils et d’anneaux.
L'attrape-rêve en crochet
5
Créer vos propres plumes en perles de Rocailles Miyuki avec la technique de tissage brick stitch !
L'attrape-rêve en crochet
6
Monter les plumes sur de la chaîne à l’aide un anneau.
L'attrape-rêve en crochet
7
Nouer vos rubans à votre attrape-rêve que vous pouvez également agrémenter de perles en bois !

Commentaires

Jan bonjour, je n'arrive plus à accéder au diagramme merci
stephanie bonjour avez vous les explication pour faire la plume merci
violine je dois en faire un (depuis plus de 2 ans LOL) pour ma petite-fille. Aussi sur un tambour de broderie surement. J'adore les petites plumes en perle mais je ne connais pas du tout la technique. Belle année 2018 violine
Emeline Bonjour ! Quelle taille de crochet conviendrait pour ce napperon ? Je débute sur ce loisir créatif : ce modèle est-il difficile à réaliser ? Merci :)
Julie Merci beaucoup pour le tutoriel mais ou acheter le tambour a brodé vous l'avez pas ajouté dans la liste.?
Marion L\'épicière Bonjour Julie :) Je viens de le rajouter, il s'agit du tambour 14 cm ! Bonne création! N'hésitez pas à nous la partager ensuite :)
Nina Trop beau j ai adorer le faire
Amanda Bonjour!! Il y a un tuto pour faire plume?

Ajoutez votre commentaire