Tous nos tutos DIY

Do It Yourself

La tarte coeur

par Nadia du blog Littlest Sweetshop
Réalisation 1,5 h
Difficulté moyen
Cuisson Oui (les fruits)
«Faites une tarte miniature pour le Saint Valentin!»
  • La tarte coeur

Nadia vend ses miniatures, rendez vous sur son site Littlest Sweetshop pour voir toutes ses créations.

1. Mélangez de la pâte Hearty blanche avec un peu de peinture acrylique ocre afin d’obtenir une « pâte à gâteau » claire. Vous pouvez aussi prendre de la Mermaid Puffy chocolat et faire un gâteau au chocolat à la place.
2. Graissez le moule tarte en forme de cœur avec une couche d’huile de démoulage. Insérez le moule avec la pâte et enlevez-la ensuite doucement.
3. Texturez la surface de la tarte avec une brosse à dents. Tapotez délicatement sur toute la surface.
4. Prenez des pastels pour colorer votre gâteau. Commencez avec la couleur la plus claire, dans ce cas l’ocre. Rajoutez des couches de marron et de marron foncé. Cela donne à votre gâteau l’air cuit.
5. Servez-vous d’encre ou d’acrylique pour peindre la pâte et la rendre encore plus réaliste.
6. Faites une fraise en mélangeant de la pâte blanche translucide avec un peu de pâte rouge translucide. Formez les fraises et piquez-les sur un cure-dent. Utilisez une aiguille pour piquer la fraise sur la surface pour la texture.
7. Colorez les fraises après les avoir cuites avec de l’encre ou de la peinture acrylique rouge. Mettez un peu de pâte non-cuite sur le bout d’un pic à cocktail et mettez la fraise dessus pour pouvoir la colorer plus facilement.
8. Faites des petites myrtilles en mélangeant de la pâte polymère rouge carmin et bleu marine. Vous pouvez saupoudrer les myrtilles après cuisson avec du faux sucre. Trempez les myrtilles dans la colle blanche, roulez-les dans le faux sucre. Laissez sécher.
9. Couvrez la base de tarte de glaçage décorative ou de sauce décorative. Laissez sécher.
10. Servez-vous de l’embout et déposez des points de chantilly sur votre gâteau. Faites attention à bien avoir vos fraises et myrtilles à portée de main avant de mettre la chantilly.
11. Placez doucement un fruit sur chaque pointe de chantilly en alternant les fraises et les myrtilles. Attendez que le silicone sèche avant d’y toucher et de servir le gâteau à vos poupées.

Ingrédients

Commentaires

Anita
C'est tellement beau !!!!!J'aimerais bien essayer le HEARTY pour voir si cette pâte a une texture que la pâte fimo.
08/03/2017
emma
Je trouve cela super beau
15/03/2017
ines
je trouve ca trop mignon
16/03/2017
Suzie
C'est trop mignon !!!on croirait étre au Japon
02/04/2017
suzie
c 'est trop beau continuait comme ça c'est super
04/04/2017
Lili
Je trouve sa trop beau
30/04/2017

Ajouter un commentaire