Ce tutoriel est aussi à retrouver sur le blog de Lovelyoupi Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
1
Encrez à nouveau, et admirez le résultat !Vous pouvez toujours rectifier si nécessaire. Lorsque vous êtes satisfait, recoupez les bords du tampon, et « cassez » l’angle tout autour. Vous pouvez monter le tampon sur un bloc en bois!
2
Tamponnez votre motif pour voir s’il y a besoin de rectifications. Ici, nous allons ajouter les petites feuilles du palmier.
3
Appliquez l’encre sur votre tampon en tapotant doucement l’encreur sur le tampon. (et non l’inverse!) Cela permet d’encrer avec plus de précision et d’encrer un tampon entier même s’il est plus grand que l’encreur ;)
4
Vous pouvez retirer tout le pourtour du motif à l’aide d’une gouge. Avant d’encrer la gomme, veillez à bien retirer les petits morceaux de gommes.
5
Vous allez maintenant réaliser le sillon en inclinant la lame du scalpel vers l’intérieur du motif. Sculptez à environ 5 mm de la précédente découpe. (sur la photo c’est plus réduit, j’ai donc du m’y reprendre à 2 fois)
6
Pour les courbes, faîtes très attention à faire tourner la gomme et non le scalpel. C’est de cette manière que vous pourrez avoir des courbes régulières.
7
A l’aide du scalpel, commencez à sculpter le contour de votre motif en inclinant la lame vers l’extérieur. Enfoncez la lame sur 2 mm à peu près. Il faut procéder doucement.
8
Coupez grossièrement les bords au cutter en laissant une marge minimum de 5 mm afin de ne pas fragiliser votre gomme.
9
Transférez le motif sur la gomme en appuyant bien sur la feuille de calque.
10
Copiez (avec un crayon à papier assez gras) le motif de votre choix sur le papier calque. Vous pouvez dessiner directement votre motif sur la gomme; il ne faudra pas oublier de faire le dessin en miroir (important pour les mots).
11
Création tampon : A l'aide d'une fine gouge, creusez délicatement les détails. A l’aide d’une fine gouge, creusez délicatement les détails. Procédez très doucement !
Voir tous les produits