Livraison, retour, et remboursement

La préparation des commandes à la Petite Epicerie

Quels sont les différents modes de livraison disponibles ?

 

En France, les frais de ports sont offerts (en livraison standard suivie) pour toute commande d'un montant supérieur à 49 €; Profitez en !

 

Livraison en France Métropolitaine

 

-          Standard suivi : 4,90 € TTC - OFFERTE À PARTIR DE 49€* - DÉLAI DE LIVRAISON OBSERVÉ : 7 à 15 jours ouvrés.
* A l'exception de certains produits lourds ( colles slime) soumis à des frais supplémentaires.

-          Colissimo suivi: 5,90€ TTC - OFFERTE À PARTIR DE 120€ - DÉLAI DE LIVRAISON OBSERVÉ : 2 à  3 jours ouvrés.

-          Lettre Suivie : Si vous commandez des articles pour un volume n’excédant pas les 3 cm d’épaisseur, vous pouvez choisir la livraison par lettre suivie. DÉLAI DE LIVRAISON OBSERVÉ : 1 à 2 jours ouvrés.

  • 0 – 20 g : 1,99€
  • 20 – 100 g : 2,49€
  • 100 – 250 g : 3,99€

 

-          Livraison Express à Domicile avant 13H : - GRATUIT ! COLIS LIVRE LE LENDEMAIN AVANT 13H, à votre domicile, avec signature, pour toute commande passée la veille avant 12h (et payée). Pour rappel pour toute commande passée durant le week-end, vous serez livré le mardi avant 13H à votre domicile. - DÉLAI DE LIVRAISON OBSERVÉ : 1 à 2 jours ouvrés.

Retrait en boutique - 74, rue de la Verrerie 75004

GRATUIT !

- Retrait le mardi à partir de 14H : pour toute commande passée du jeudi 12H au dimanche soir minuit

- Retrait le vendredi à partir de 14H : pour toute commande passée du lundi 14H au jeudi 12H

Retrait à notre siège à Montreuil - 66-72, rue Marceau 93100

GRATUIT !

- Retrait du mardi au vendredi de 14H à 17H : pour toute commande passée la veille avant 14H 

Livraison dans les DOM

19 € HT - OFFERTE à partir de 150€ - DÉLAI DE LIVRAISON OBSERVÉ :1 à 2 semaine ouvrées.

 

Livraison dans les TOM

29€ HT - OFFERTE À PARTIR DE 250€ - DÉLAI DE LIVRAISON OBSERVÉ :2 à 3 semaines ouvrées

 

Livraison à L’international 

 

Zone 1 :BELGIQUE ALLEMAGNE PAYS BAS, LUXEMBOURG:
6,90€ TTC - OFFERTE à partir de 59€ - DÉLAI DE LIVRAISON OBSERVÉ : 3 À 8 JOURS OUVRÉS.

 

Zone 2 :Royaume-Uni, Irlande, Italie, Espagne, Portugal, Suisse, Autriche.
8,50 €TTC - OFFERTE À PARTIR DE 100€ - DÉLAI DE LIVRAISON OBSERVÉ : 3 À 8 JOURS OUVRÉS.

 

Zone 3 : Danemark, Hongrie, Pologne, République-Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Estonie, Lettonie, Lituanie.
11€ HT - OFFERTE À PARTIR DE 150€ - DÉLAI DE LIVRAISON OBSERVÉ : 3 À 8 JOURS OUVRÉS.

 

Zone 4: Grèce, Islande, Finlande, Norvège, Suède, Turquie, Maghreb, territoires spécifiques Espagne et Portugal (Canaries, Baléares, Ceuta, Melilla, Açores, Madère), autres pays d'Europe de l'Est
14 € HT - OFFERTE À PARTIR DE 150€ - DÉLAI DE LIVRAISON OBSERVÉ : 5 À 6 JOURS OUVRÉS.

 

Zone 5: Etats-Unis, Canada, Australie, Chine, Japon, Hong kong, Singapour, Corée du Sud, Thaïlande,Taïwan, Viet Nam, Inde, Russie, Israël.
16,50 € HT - OFFERTE À PARTIR DE 250€ - DÉLAI DE LIVRAISON OBSERVÉ : 1 à 2 semaine ouvrée(s)

 

Zone 6 : Afrique (hors Maghreb), Moyen-Orient, Amériques (hors Etats-Unis et Canada), autre pays d'Asie, Océanie (hors Australie).
22 € HT - - OFFERTE À PARTIR DE 250€ - DÉLAI DE LIVRAISON OBSERVÉ : 1 à 2 semaine ouvrée

 

Cette formule a été choisie après un sondage auprès de nos clients, elle permet d'assurer au mieux votre commande en fonction des articles achetés. Les frais de port uniques sont avantageux lorsque vous passez une commande importante, ils sont moins intéressants lorsque vous commandez un seul produit.


Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux.

 

Nos conditions de RETOUR et de REMBOURSEMENT

Comment faire si… Certains articles ne me conviennent pas… Les fournitures sont arrivées trop tard… il y a une erreur de facturation…

Si, pour quelque raison que ce soit, vous ne souhaitez pas garder la commande qui vous a été expédiée, vous disposez d'un délai de 30 jours pour nous renvoyer vos achats à :


La Petite épicerie
66 rue Marceau
93100 Montreuil

 ATTENTION : LE RETOUR EST À VOTRE CHARGE.


Nous pouvons également vous proposer un avoir ou vous rembourser en cas de :


- NON-RÉCEPTION D'UN ARTICLE (OUBLI D'UN ARTICLE DANS LA COMMANDE)
- RÉCEPTION DANS UN AUTRE ÉTAT QUE L'ÉTAT PROMIS
- FACTURATION D'UN MONTANT INCORRECT
- NON-RESPECT DE LA POLITIQUE DE RETOUR DES ARTICLES

Si l'un des produits que vous avez acheté sur notre site présente un défaut ou que vous n'arrivez pas à l'utiliser, n'hésitez pas à prendre contact avec nous via notre formulaire.

Questions Fréquemment posées

Pouvons-nous être livrés en dehors de la France ?

Bien sûr! Nous livrons dans le monde entier avec plaisir.

Comment est expédié mon colis ?

Les commandes sont généralement expédiées 24h à 48h après réception de votre paiement et pendant les jours ouvrés. Les produits sont emballés soigneusement et expédiés soit en carton, soit en enveloppe bullée.

Combien de temps faut-il pour le recevoir ?


En France, nous observons que les commandes arrivent en général 2-3 jours après expédition. Il faut compter 5-7 jours pour les envois à l'étranger. Attention, ces délais restent des moyennes, et peuvent être raccourcis ou allongés, selon la période de l'année (soldes, fêtes...).

J'ai réservé une place pour un atelier, mais des frais de livraison m'ont été appliqués, que faire ?

Nous vous remboursons les frais de ports relatifs à une réservation d'atelier, en effet cette réservation vaut pour une place, et aucun bon ou matériel ne vous sera expédié : tout sera directement sur place !

Vous avez la possibilité de choisir le transporteur GRATUIT! pour ces réservations. S'il ne s'affiche pas, le transporteur "Retrait à la boutique de la Petite Epicerie" vous permet aussi de ne pas payer de frais.

Comment se déroule le retrait à la boutique de la Petite Épicerie ?

Lors de votre commande, vous pouvez sélectionner le retrait à la Petite Épicerie. Ce service est gratuit. Vous pourrez alors récupérer vos articles dans notre boutique située au 74 rue de la verrerie, 75004 Paris. Votre commande sera disponible dès le vendredi suivant l'acceptation de votre paiement, pour toutes les commandes passées avant le jeudi à 12h. Passé cet horaire, le colis sera disponible dès le vendredi de la semaine suivante. Vous recevrez un email vous informant de la disponibilité de votre commande.

J’ai passé 2 commandes à la suite, comment faire ?


Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes sans votre accord; et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Cependant, si cela résulte d'un bug informatique ou d'une erreur d'étourderie, n'hésitez pas à prendre contact avec nos épicières, qui feront leur possible pour grouper vos commandes et vous rembourser les frais de ports trop payés.


Vos marchandises sont fragiles, est ce que tout va arriver entier ?


Un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles. Tout est protégé par du papier bulle, et calé soigneusement dans le carton d'expédition.
Cependant, en cas de réception de produits cassés, il vous suffit de nous faire parvenir une photo de l'article endommagé et nous vous renverrons le produit concerné.

Ai-je droit à un petit cadeau ?

Oui ! Un cadeau spécial La Petite Épicerie est offert dans chaque commande, en plus de la carte du mois à collectionner. Chaque mois, le cadeau et la carte changent selon un thème différent !

Enregistrer