

NOS ENGAGEMENTS :
Que ce soit pour une fête, un mariage, ou pour offrir à la maitresse d'école en fin d'année , faire sa propre bougie, c'est très facile. Pour cela vous aurez besoin d'un récipient ( un petit pot avec couvercle en auminium sera parfaite) , de cire pour bougies, et de mèche. Vous pouvez tout à fait prendre des mèches classiques, comme on voit la plupart du temps.
Toutefois, la mèche en bois apportera une touche encore plus authentique à votre création. En effet, en plus de son effet naturel, elle vous offrira un doux crépitement dès lors que vous l'allumerez !
Que vous utilisiez de la cire végétale ( soja, colza ou cire d'abeille) ou de la cire classique, vous pouvez y glisser votre mèche en bois. Nous vous fournissons bien sûr le petit socle, qui vous permet de couler tranquillement votre cire tout en maintenant la mèche bien droite.
- Elles sont plus pratiques lors de la fabrication de votre bougie, car vous n'avez pas à les maintenir. Elles tiennent droites et ne tombent pas dans votre cire chaude.
- De la même façon elles ne s'affaissent pas lors de la combustion de votre bougie.
Nous vous recommandons d'utiliser ces grandes mèches pour des bougies d'un diamètre de 6 à 9 cm. Pour des bougies plus petites, nous vous conseillons de prendre les petits modèles de mèches pour bougies, qui conviennent au bougies d'une taille inférieure à 6 cm.
Découvrez notre tuto "bougie à la vanille" et suivez les étapes pas à pas pour fabriquer une véritable bougie digne des plus grands parfumeurs !
Par Laura l'épicière
Faire ses bougies soi-même est tellement tendance! En petit cadeau d'invité à un mariage ou en décoration de table, on adore!