Idées cadeaux : bébé de 12 à 24 mois

Tous nos conseils pour trouver le cadeau parfait

1. Nos idées cadeaux

a) Un(e) artiste en herbe

Entre 1 et 2 ans, vous pouvez proposer des activités artistiques à votre enfant : coloriages, stickers, pâtes à modeler, ... tout en faisant bien attention à lui présenter des produits spécialement adaptés aux tout-petits. 

Ces diverses activités vont permettre à votre enfant de développer l'habileté de ses mains et de la coordination oeil/main. 

- Le coloriage :

Pour le choix des "premiers feutres", nous vous conseillons la gamme "Carioca Baby 1+". Possédant un bouchon anti-étouffement, une pointe bloquée et une forme ergonomique parfaitement adaptée aux petites mains de bébé; ces feutres à l'encre non toxique et lavable (à l'eau et au savon) ne représentent aucun danger pour votre enfant. Djeco propose également des produits permettant aux tout-petits d'apporter de la couleur avec de jolis tampons plus adorables les uns que les autres. 

Nous proposons également sur notre catalogue en ligne ainsi que dans nos boutiques, une merveilleuse alternative : le coloriage magique.
Le principe est simple : remplissez le stylo inclus avec un peu d'eau et passez-le sur les feuilles afin de faire apparaitre la couleur. On vous l'avait dit, c'est féérique; et votre enfant va adorer cette nouvelle expérience ! 

- La peinture :

Côté peinture, il est préférable à cet âge d'éviter de lui en donner au risque qu'il ne tente de la mettre en bouche. Il existe cependant des peintures à doigts, permettant à votre enfant d'exprimer sa créativité en toute sécurité. Cette peinture, destinée aux enfants de 2 ans est non toxique et inodore. Facilement lavable (peau et tissu) et dermatologiquement testée ces peintures prêtes à l'emploi lui permettront de créer en s'amusant. 

- Le modelage :

Vous pouvez également faire découvrir à votre enfant les joies du modelage, notamment grâce ces magnifiques sets de la marque Djeco

Destinés aux enfants de 18 mois et plus, ces kits de pâtes à modeler permettront à votre enfant de modeler à l'infini. Hyper malléables et miscibles entre elles, ces pâtes existent dans un large choix de couleurs. 

Votre enfant va adorer découvrir la texture, la malaxer, jouer avec ses doigts et faire de beaux assemblages. Succès garanti !

Et n'oubliez pas les accessoires/outils de modelage afin que votre enfant puisse aplatir et découper la pâte à modeler.

Et puis créer de jolies formes, les épicières vous conseillent les emporte-pièces : licorne, canard, renard, princesse, chien, bonhomme en pain d'épices, lettres, ... il y en a pour tous les goûts !

- Les stickers :

Vous ne connaissez peut-être pas encore les produits Majolo, mais je peux vous assurer que vos enfants vont les adorer !

Cette jolie marque innovante propose des albums en plastique pour autocollants et gommettes repositionnables sur le sticker book. Votre enfant pourra ainsi stocker tous ses stickers dans un cahier/album et les utiliser quand bon lui semble. De plus, les feutres de cette même marque permettent d'écrire à l'infini puisqu'ils sont effaçables, génial non ? 

Faisant travailler la motricité fine et la créativité de votre tout-petit, ces produits sont des beaux cadeaux durables et économiques. 

Cette activité s'adresse aux enfants s'approchant des 2ans. 

b) Les jeux d'éveil

Aux alentours des 12 mois, l'enfant éprouve un grand intérêt à ranger, vider, à remettre les choses en place comme un couvercle sur un bocal, ... vous pouvez ainsi lui présenter des jeux lui permettant de trier/ranger à la bonne place comme un puzzle à formes, des silhouettes à habiller, ....

Cette jolie sélection de jeux permettra à votre enfant de gagner en autonomie, de développer sa coordination oeil/main, la précision de ses mouvements, sa motricité fine, etc.

Proposez-lui d'enfiler de grosses perles en bois sur un morceau de coton (zéro risque d'étouffement!), de créer une tour à l'aide de cubes gigognes, d'enfiler les anneaux en bois sur une base, ... 

c) Les livres

Un peu avant ses 1 an, votre fille ou garçon saisit ses premiers mots; vous pouvez durant cette période charnière introduire les livres à sa routine quotidienne. De la petite histoire traditionnelle, à "Cherche et trouve" en passant par les imagiers, les livres puzzle, les cadavres exquis aux livres sonores; vous trouverez une large sélection sur notre site internet

En plus d'avoir des bienfaits cognitifs sur votre enfant (acquisition du langage, développer capacité d'écoute et d'attention ainsi que ses sens, éveil); ces moment de lecture et de découverte vous permettront de passer d'agréables moments ensemble : avant les siestes ou le coucher, pour se réveiller doucement dans vos bras, etc.  A vous de le/la guider, de lui décrire les couleurs, les formes, de jouer avec l'intonation de votre voix, ...

Faites de la lecture un véritable moment de partage, d'apprentissage et de jeu. 

d) Les jeux d'imitation : le marché et la cuisine

enfant qui joue à la marchande

Il est bien connu que les enfants apprennent en imitant : le langage, la gestuelle, notre comportement en société, ...

Pour acquérir et intérioriser toutes ces règles et codes sociaux, les enfants vont imiter les grandes personnes et "faire semblant" : jouer au papa et à la maman, à la maitresse, à faire à manger, à passer l'aspirateur, ... bref, toutes ces activités qu'il peut observer au quotidien. 



Nous avons donc fait une sélection de produits permettant à votre enfant de jouer au grand en toute sécurité et avec des produits adaptés à son âge. 

- Le marchand ou la marchande :

Un bel étal de marché de la marque Little Dutch, une balance de marchande ainsi qu'une caisse enregistreuse; le tout associé à de la jolie dinette en bois (fruits, légumes, conserves, viandes, boissons), de quoi occuper son imaginaire de longues heures durant. 

- Top Chef à la maison :

enfant qui joue au cuisinier

Et si votre enfant préfère être derrière les fourneaux, vous pouvez aussi lui offrir une de ces magnifiques cuisines ainsi que du petit électroménager afin qu'il vous prépare tous les matins, de belles tartines et une petite tasse de café ! Trop chou, non ? 

e) Gambader en toute liberté (et sécurité !)




A cet âge où gambader et explorer le monde est un besoin, il est important de proposer à votre enfant des activités lui permettant de développer ses capacités psychomotrices : trouver son équilibre, coordination de ses muscles, .... Vous pouvez ainsi lui proposer des outils qui vont lui permettre de découvrir de nouvelles sensations (contrôler sa trajectoire, sa vitesse, etc.) et lui procurer un sentiment d'autonomie et de liberté.

Nous proposons dans notre catalogue le tricycle Trybike qui peut par la suite se transformer en draisienne et donc être utilisée encore de longs mois voire années (poids maximal de l'enfant 35kg); mais également la trottinette évolutive Globber qui passe de la position draisienne assistée, draisienne autonome à une trottinette libre. De quoi ravir tous les enfants !

petite fille sur une draisienne Trybike

Pour plus de sécurité, n'oubliez pas le casque de protection ainsi que les protections qui existent dans plusieurs couleurs et que vous pouvez associer à la couleur du super bolide. Et pourquoi ne pas décorer la trottinette avec une tête de licorne ou de rhinocéros ? Ces adorables ornements plairont aussi bien aux filles qu'aux garçons. 

Et pour se balader sous la pluie, rien de plus rigolo qu'un parapluie transparent aux jolis motifs de licornes, d'animaux, ...

f) Les instruments de musique

En voilà une activité que votre fille ou garçon aimera faire : de la musique !
Que ce soit taper sur un petit tambour ou un xylophone, secouer un bâton de pluie ou pincer les cordes d'une guitare; ces jeux d'éveil musicaux lui permettront d'exprimer sa créativité tout en développant sa motricité fine, la coordination des mouvements, ... Les épicières ne vous promettent pas de la grande musique, mais de bons moments en perspective ! 

Acheter Guitare jaune - 28,99 € en ligne sur La Petite Epicerie - Loisirs créatifs

Guitare jaune

Prix 24,16 €

g) La peluche

enfant qui dort avec des doudous







La peluche est le cadeau qui plait à coup sûr ! 

Petit doudou ou format XXL, vous avez l'embarras du choix. 

Cette peluche qui servait il y a quelques mois d'objet de réconfort peut à cet âge être un bon compagnon de jeu : un bébé à soigner, à qui donner à manger, à qui raconter des histoires; bref, avec qui s'amuser de longues heures durant. 

h) De la décoration

Vous trouverez également sur notre catalogue de nombreux articles de décoration parfaits pour habiller les murs de la chambre de votre fille ou garçon : guirlandes lumineusesveilleusesaffiches, petits rangementsprojecteurs de lumièrepetits objets en bois ou lettre décorative, patèrescoussinslightbox, ... tout ce qu'il faut pour créer un bel univers. 

i) De la jolie vaisselle

Gobeletassiette plate ou creuse, petit mug, etc; vous trouverez chez La Petite Epicerie tout ce qu'il vous faut pour offrir de la jolie vaisselle. En mélamine et bambou, ces beaux objets colorés égayeront ses repas quotidiens. 

2. Les idées cadeaux à faire soi-même

Une belle épicerie à imprimer et à monter pour jouer au marchand ou à la marchande. Boite de céréales, soupe à la tomate, brique de lait, jus d'orange, ... votre enfant va adorer cette activité !

Téléchargez notre memory personnalisez-le avec de la peinture, des feutres, etc.

Pourquoi acheter des jeux adaptés à sa tranche d'âge ? 

En achetant des jeux/activités dans la bonne tranche d'âge vous permettez à votre enfant d'avoir des objectifs atteignables et ainsi de prendre confiance en lui et ses capacités, lui permettant d'avoir un bon développement (cognitif, social,...). En lui proposant des activités trop complexes ou au contraire trop faciles, vous risquez de le démotiver et qu'il dissocie la notion de plaisir de celle du jeu.

Ces articles peuvent également vous intéresser

Idées cadeaux pour enfant
de 2 à 3 ans

Découvrez nos idées cadeaux adaptées aux enfants de 2 à 3 ans : livres, jouets, ...

Idées cadeaux pour enfant
de 3 à 4 ans

X X