Pâte Fimo : Quelles sont les différences entre toutes les gammes ?

Tous nos conseils pour bien démarrer

Vous souhaitez vous lancer dans des activités de modelage et souhaitez connaitre les caractéristiques et différences des gammes Fimo ? Ne bougez pas, vous êtes au bon endroit !

  1. Fimo SOFT

  2. Fimo EFFECT

  3. Fimo KIDS

  4. Fimo PROFESSIONAL

  5. Fimo PROFESSIONAL DOLL ART

  6. Fimo LEATHER

  7. Fimo AIR

  8. Fimo AIR LIGHT

1. Fimo SOFT



La Fimo SOFT est une pâte molle et facile à modeler. Cette gamme regroupe toutes les couleurs "basiques" dont vous aurez besoin pour créer de magnifiques bijoux, des miniatures, des accessoires de décoration, des canes, ...

Destinée aux débutants, aux artistes amateurs et aux bricoleurs expérimentés, cette gamme est la plus utilisée des gammes Fimo.

Retrouvez les 29 couleurs lumineuses et intemporelles qui composent cette gamme.

2. Fimo EFFECT






Les pains de Fimo EFFECT sont parfaits si vous êtes à la recherche d'effets particuliers et que vous souhaitez apporter une touche de fantaisie à vos créations. Effets métalliques, néon, pailletés, translucides, ... Laissez-vous tenter par ces pains aux effets originaux et surprenants !








Collection "Néon"







Collection "Paillettes"






Collection "Translucide"







Collection "Métallique"

3. Fimo KIDS


La Fimo KIDS est une pâte polymère particulièrement molle, parfaitement adaptée aux petites mains de nos enfants. Pouvant être assimilée à de la pâte à modeler, la Fimo Kids permets aux enfants de développer leur motricité fine, leur sens de l'imagination et leur créativité.

Vous pouvez trouver dans cette gamme KIDS, des couleurs dites "basiques" ainsi que des pains à effets pailletés, pour encore plus de fantaisie et de créations fantastiques.






Collection "Paillettes"

4. Fimo PROFESSIONAL

Possédant une texture plus ferme que la Fimo SOFT ou EFFECT, la gamme PROFESSIONAL vous permet de réaliser un grand nombre de créations avec un rendu digne des professionnels (on oublie les traces de doigts indésirables). Possédant une plus grande stabilité, elle est fortement recommandée pour la création de canes ou de petites créations minutieuses et détaillée.

Se compose de 24 couleurs lumineuses, tendances et miscibles entre elles.

Cette gamme est la remplaçante de la Fimo CLASSIC, arrêtée en 2015.

5. Fimo PROFESSIONAL DOLL ART

La Fimo PROFESSIONAL DOLL ART s'adresse avant tout aux personnes souhaitant réaliser des poupées,  figurines détaillées, marionnettes; avec un haut niveau de précision.

Les couleurs naturelles au fini satiné de porcelaine sont parfaitement adaptées aux créations de visages, de corps; apportant un aspect ultra réaliste aux créations.

6. Fimo LEATHER




La Fimo LEATHER est une gamme de pâte polymère au toucher cuir. Cette pâte aussi originale qu'innovante vous permettra de vous lancer dans des créations surprenants et inattendues ! Vous pourrez en effet après cuisson, la coudre, la découper aux ciseaux, la perforer et même la plier !

Créez ainsi de la petite maroquinerie, des bijoux, des petits accessoires, ...

7. Fimo AIR





Comparable à de l'argile, la Fimo AIR (basic) est particulièrement souple et facile à travailler. Très utilisée dans les écoles, elle a pour particularités d'être prête à l'emploi et ne nécessite aucune cuisson car elle durcit à l'air libre.

8. Fimo AIR LIGHT




La Fimo AIR LIGHT quant à elle est une pâte à modeler légère, molle et très  facile à manipuler. Particulièrement adaptée aux travaux nécessitant de créer des produits légers (à suspendre, ...), cette pâte à pour particularités de ne pas coller aux doigts et de sécher à l'air libre (peut être durcit au micro-ondes ou au four). Après durcissement, vous pourrez la peindre, la vernir, coller du papier, ...

Ces articles peuvent également vous intéresser